photo-repetition

Je m’appelle Sébastien d’Alguerre

En tant que coach, j’accompagne d’une part des personnes, des organisations, des entreprises, des sportifs à atteindre leurs objectifs et qu’ils soient alignés avec leurs valeurs et d’autre part des patients à la demande de médecins spécialistes et généralistes car la démotivation d’un patient peut conduire à l’impossibilité de commencer ou de poursuivre une activité physique, au non respect de consignes thérapeutiques.

Le coaching vous permet de faire évoluer votre vie privée et ou professionnelle en proposant des actions en fonction de vos attentes et de vos valeurs.

Il est toujours temps de décider de prendre ou reprendre sa vie en main pour lui donner un nouveau sens, quelque soit votre situation actuelle (stress, brun-out, bore-out, nouveau chalenge).

Mes formations et expériences professionnelles couvrent les domaines suivants:

Coach certifié professionnel en PNL humaniste, maître praticien, hypnose médicale (Ecole d’hypnose médicale de la Clinique Edith Cavell), réadaptation physique de la physiopathologie à l’entraînement au CRPP de l’Hôpital Erasme, moniteur instructeur en marche nordique, accompagnateur haute montagne. Je suis Coach certifié en Cohérence Cardiaque notamment pour la gestion du stress, la gestion émotionnelle et la résilience.

Formé par le Centre de Formation Continue dans le Domaine de la Santé de l’ULB sur le « Stress au travail & burn out » (cadre légal, risques psychosociaux au travail, techniques d’entretien, gestion des situations problématiques).

J’ai été responsable en tant que coach de la remise en activité physique des patients atteints d’obésité dans un hôpital universitaire (2009 – 2011). Je suis promoteur/coach de l’activité physique pour le réseau santé diabète de Bruxelles.

J’ai effectué plusieurs missions humanitaires d’urgence Bosnie-Croatie, Kurdistan, Proche Orient et Honduras, pendant plusieurs années ce qui m’a amené naturellement sur le chemin du développement personnel.

Les différents stages de survie grand froid avec le 27ème bataillon de chasseurs Alpins m’ont apporté des ressources, des capacités pour le dépassement de soi.

Aujourd’hui, j’aime à accompagner des personnes afin qu’ils trouvent et expriment le meilleur d’eux-même.